24 sept. 2010

Bataille !


Parce que c'est bien plus simple de se chamailler pour des broutilles plutôt que sur le fond ou des idées (des fois que ça fasse mal au cerveau !), on se dispute aujourd'hui sur des chiffres à la noix.

Le nombre de manifestants qui sont sortis hier pour dire tout le mal qu'ils pensaient de la réforme étrange de la retraite que notre Mini-Prèz nous vend comme "LA Réforme de son règne".

Au delà des différences guignolesques entre les estimations de la Police et celles des syndicats, ils serait tout de même bon de rappeler à ceux qui gouvernent le pays et qui se la racontent largement avant la fin du match (genre dès la mi-journée, notre mini-P il savait dire que c'était un échec plus ou moins cuisant pour ces cons de syndicats...) que ça fait quand même beaucoup de monde qui se déplace pour dire quelque chose. Beaucoup de salariés (et pas que les 25% du Public qui se sont déclarés en grève) qui battent le pavé pour se faire entendre.

Ils se la racontent tellement qu'ils frisent la science fiction, lisent dans le marc de café et décident d'eux même que si il y a moins de français dans la rue, c'est parce qu'il y a plus de personnes qui adhèrent à cette réforme. Et pourquoi pas tout le monde qui admire l'oeuvre du Petit Nicolas, sauf les 68% qui sont contre (parce que quand y a seulement 32% de sondés fans du Mini-P, moi je comprends que les autres le sont moins... mais je peux me tromper !) ?

Mine de rien, un million, deux ou trois, ça en fait des paires de godasses dont la semelle bat le bitume...

Mais là-haut, on n'entend pas.
On n'écoute pas.
Parce qu'on sait.
Ce qui est juste, ce qui est bien, ce qui est bon pour les cons d'en bas qui feraient bien d'arrêter de penser à la place de ceux qui savent et de se préparer au retour de manivelle...

N'oublions pas que nos dirigeants sont mandatés essentiellement par le CAC40 et assimilés.
Et surtout que l'Ennemi est à nos portes.
Qu'Il est prêt à fondre sur nous.... pour égorger nos filles et nos compagnes, faire sauter la caisse et même plus si affinité...

Il est temps de resserrer la ceinture sécuritaire... alors plutôt que de discuter d'idées hors de la Norme et du Dogme Libéral, n'oubliez pas le seul message utile de la rentrée (et de l'été minable qui vient de se finir) :
CIRCULEZ !!

Aucun commentaire: