8 févr. 2011

Comparaisons absurdes

Vous voyez, ça ne sert à rien de faire des comparaisons. Juste à passer le temps et se faire du mal au moral.
Par exemple.
D'un côté des CRS qui disent qu'éventuellement ils vont se mettre en grève, arrêter de s'alimenter, d'escorter nos ministres et présidents en déplacement en province, se laisser mourir à petit feu pour alerter le grand public qui les aime. Et bien là, on les écoute un peu, on les contente beaucoup et en deux temps trois mouvements, deux coups de cuillères à pot, leurs unités ne sont pas fermées et nos gentils CRS ré-intègrent leur casernes et leurs salles à manger.
D'un autre côté, les magistrats qui se fâchent un peu, qui se mettent en grève des procédures non urgentes, qui continuent à manger, à consommer et à lutter contre la Crise. Et bien là, on leur dit quand même, il faut pas, que c'est un peu exagéré, beaucoup même. On leur envoie même le Premier Ministre en personne pour leur expliquer qu'ils font un peu chier le monde, et surtout que personne en France ne va les comprendre, eux qui sont des nantis, des lève-tard, des privilégiés, des ultra-gauchistes qui sur-réagissent aux propos (modérés) de notre chef de l'état (adoré).

Une légère différence.

Mais surtout une même cause : la RGPP. Révision Générale des Politiques Publiques. Un tas de gros mots pour des choses simples. Moins de fainéants de privilégiés de fonctionnaires qui coûtent pour dépenser moins.
Et par voie de conséquence, moins de CRS pour protéger le bon citoyen (et accessoirement le Ministre en déplacement en province rouge), moins de juges pour juger, statuer et assurer un minimum viable dans nos (rares tribunaux).
Moins d'état.
Moins de service pour le public.

Et la différence de traitement : pour protéger, fliquer, répresser, on arrête de trop réduire la voilure... Mais pour ce qui est de juger, investiguer, arbitrer, réfléchir, défendre les droits et rappeler les devoirs... On persévère. Juste Monsieur Fillion il a dit qu'il allait faire une enquête et voir si on aurait pas pousser le bouchon un peu trop loin au niveau de la réduction de magistrats d'ultra-gauche... Les responsables de ce massacre du service public étant facilement identifiables : ils sont encore et toujours au gouvernement !

Demain (ou après demain) on jouera à un nouveau jeu des 7 différences : comment réagir à différents peuples qui défilent dans la rue ?... certains pour qu'un dictateur dégage, d'autres pour défendre le droit à la retraite, ou le droit à la liberté des Roms, ou même un autre infâme dictateur qui sévit au Vénézuéla... Du devoir d'ingérence ou non....

Aucun commentaire: