2 mars 2009

Schizophrénie oecuménique républicaine

Ce matin, le Monsieur du CRIF il causait dans le micro.
Pour expliquer qu'il allait faire un beau dîner "républicain" et que les antisémistes du genre PCF et ultra-gauchistes populistes qui avaient laissé faire les attentats anti-juifs pendant les manifs de janvier n'y étaient pas invités. Parce qu'ils avaient déçu, choqué, poussé le bouchon trop loin.

Complaisante et gentille, la Dame de la radio, elle a rappelé au peuple à l'écoute qu'il y avait quand même eu plus de 400 actes antisémites en janvier.
Et c'est vrai que c'est pas bien.

Ce même jour est lancée la conférence pour la reconstruction de Gaza.
Soit.
Les USA devraient être les principaux contributeurs.
Bien.
Ca fera peut être oublier que c'est eux qui ont fourni les armes pour ces assassinats massifs.
Ca fera peut être oublier les plus de 1300 actes anti-gazaouis ayant été perpétrés entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009.

Plutôt que de donner des leçons pour que cesse l'antisémistisme, le Monsieur du CRIF, ferait peut être bien de se demander quelles sont les raisons pour que les gens manifestent contre Israël. Ne pas se cacher derrière la haine et la bêtise de certains, mais chercher la cause première : l'occupation et le massacre initial que le monde a gentiment oublié maintenant que "c'est la CRISE".
C'est si commode de s'auto-promouvoir en donneur de leçon au nom d'une religion de l'amour et de la paix (surtout quand on possède déjà l'arme nucléaire... au cas où)

Et à ce propos, un des points bloquant de cette reconstruction reste : l'ouverture de frontières de Gaza à laquelle s'oppose toujours Israël.
C'est bizarre, non ? (même si on va me répondre que c'est pour empêcher les méchants de faire rentrer des armes, et qu'il faut que lesdits méchants libèrent le soldat Gilad... le manichéisme ayant encore une longue vie devant lui).

Aucun commentaire: