21 juil. 2009

Assistance Publique

La torpeur estivale s'installant peu à peu sur notre doux pays gangrené par le Libéralisme Sécuritaire (un mélange explosif qui a parfois un goût exotique comme en Chine, ou ailleurs...), j'avais guère l'envie de commenter l'absence d'actualité....

C'est vrai que notre Etat Sarkoziste préfère endormir la population en ne faisant pas grand' chose... et surtout pas pour son bien (à la population).

Entre Grippe A qui va nous balayer tel l'Armaggedon Viral du Millénaire (et surtout remplir les poches des labos pharmaceutiques dealers de vaccins tout en vidant 10% des caisses de la sécu !), le Tour de France du Dopage (tiens ? encore une histoire de pharmaciens ?... le Monde serait-il régi par ces entreprises ?...), les flashballs aveuglantes et les interpellations aveugles, rien n'a réussi à déclencher ma colère (la chaleur ayant la fâcheuse tendance à m'assoupir...).

Jusqu'à ce matin où ma radio de service public m'annonce : 
Le Pôle Emploi va sous-traiter dans le privé

Ah ouais ?...
Si ça ça craint pas alors ?!!!
Rappelons-nous les grands discours des 15 dernières années de gourvernance libérale :
  • il faut rationaliser les dépenses des services publics (rationaliser pour ne pas dire rationner)
  • il faut arrêter de jeter l'argent que le gentil contribuable a patiemment amassé à la sueur de son front laborieux (enfin le contribuable qui n'a pas de relations avec les paradis fiscaux 
  • il faut ne pas remplacer un départ à la retraite de fonctionnaire sur deux
Et aujourd'hui où cette belle politique du massacre à court terme nous mène-t-elle ?
A l'INTERIM, ma bonne dame !!!!
Ca tombait bien : du fait de la Crise qu'elle est terrible et cataclysmique, les compagnies d'Intérm sont les plus touchées (par la politique court-termiste des RH de nos pseudos entreprises qui n'entreprennent plus qu'une chose : chercher un profit rapide sans stratégie industrielle aucune).

Donc sauvons les et sous-traitons leur le boulot du tout nouveau Pôle Emploi.
Cela montrera la bonne volonté du Gouvernement qui veut aider les agents de PE à s'occuper de moins de 100 chômeurs...
Et manque de bol ça coûte plus cher à l'Etat la sous-traitance de l'Assistance Publique...

La Politique de Sarko & Co c'est donc : 
Faire travailler moins d'agents de l'état pour gaspiller plus !

C'est normal après tout : les entreprises du privé ont un pouvoir de Lobbying fort (à la mode Américaine...) alors que le public non (ou alors un pouvoir de "nuisance" syndical, mais ça c'est de moins en moins tendance).

Les entretiens des batiments de l'Etat, les routes... tout ça refourgué au Privé, comme si ça faisait gagner de l'argent...
Et bientôt la Police, l'Armée, les Prisons et la Santé pourquoi pas ? (n'oublions que c'est déjà le cas aux Etats Unis : ces tâches-là rapportent un max de dollars à des multinationales sans scrupules qui gèrent les Quartiers de Haute Sécurité ou la Logistique de l'US Army en Irak comme des vulgaires services à la personnes !).

Il est pas beau le Nouveau Monde du Business que ce Gouvernement nous concocte ?


Aucun commentaire: