29 juin 2009

Pilotage à vue

Après avoir légiféré à répétition sur le Travail du Dimanche, notre Gouvernement Epique s'y met ardemment.
Si si.

Même que c'est pour des raisons essentielles, voire fondamentales en ces temps de Guerre Crise : 
identifier les thèmes d'investissement qui seront ensuite financés par le désormais célèbre Emprunt d'Etat de Guerre Crise (décidément je m'y fais pas, hein ?).

C'est chouette comme idée pour alimenter le Buzz du Super Prèz, mais ça frise tout de même l'incompétence chronique (voire le foutage de gueule). Car comment croire que ces gens si dévoués et si compétents n'ont pas encore vu où la France avait besoin de soins, d'aide et d'amélioration durables depuis le temps qu'ils sont au pouvoir ?

Rappelons nous le passé décomposé proche : sous Raffarin, il y avait déjà aux commandes du pays les Bachelot, Borlo, Coppé Darcos, Hortefeux, MAM, Fillion et... Sarkozy....
Depuis 2002 (ne comptons pas le premier Septennat après 1995, ni la cohabitation d'avant...). Soit 7 ans sans savoir qui ou quoi a besoin d'investissements ?!!

7 ans d'incompétence alors ?
A moins que ce ne soit 7 ans de solitude, de réflexion, de farniente totale dans une bulle confortable hors de la réalité du terrain ?
7 ans à prôner la même chose en se plaignant que les gens ne comprennent rien.

D'ailleurs l'opposition affichée entre Investissement et Fonctionnement est aussi savoureuse et caractéristique d'un Dogme.
Les routes (que l'Etat a allègrement dégagé vers les collectivités territoriales soit dit en passant), les salaires des profs, c'est du Fonctionnement. Du tout-venant qui sent la sueur et ne garantit pas l'avenir du pays.
On se demande bien se qui est de l'investissement alors...

Les industries ? Vous voulez dire celles du CAC spécialistes dans le lobbying et qui délocalisent à gogo vers les pays à bas coût (social et salarial) pour avoir un Retour Sur Investissement à très court terme ?

Tiens, justement le "Retour Sur Investissement" c'est une valeur mise en avant par nos travailleurs amnésiques de ce dimanche. Etonnant, non ?

Aucun commentaire: