23 juin 2009

A qui profite l'Emprunt ?

Alléluia !!
Sa Grandeur grandissime a parlé.
Loué soit-il et bénis soient la meute de bénis-oui-oui qui l'ont acclamé au palais du Roi Soleil.

Bien.
Maintenant que le Buzz est lancé, intéressons-nous au contenu du Message Royal.
L'Emprunt (puisqu'après tout il n'y avait pas grand' chose d'ébouriffant dans ces 45 minutes à 400 000 Euros...).

Plutôt que d'augmenter les impôts (c'est d'un ringard rétrograde trotskiste...), on va donc demander au bon peuple de mettre la main à la poche pour investir dans un Etat qui désinvestit depuis des années.
De quoi le motiver (le bon peuple), lui donner l'impression de participer au sauvetage de la Nation en Danger (roulements de tambours, frémissement de peau et chair de poule...).

Les râleurs vont encore se plaindre qu'il a pas une tune le bon peuple, Crise oblige.
En même temps le commun des mortels comprendra aisément que quand on n'a pas assez pour finir le mois, il y a peu de chance qu'on trouve quelques milliers d'Euros à mettre dans un emprunt d'état.

Là n'est pas la question : la question c'est "A qui rapportera cet Emprunt" ?

Ben comme tous les emprunts : au prêteur !!
Et là ça va être du bonheur pour les potes à Nico : ceux qui sont pas trop touchés par la Crise (ah si : ils ont ramassé grave avec la chute du CAC et les blagues de Madhof... les pôôôvres...), vont pouvoir se gaver à mort... sur le dos des contribuables des années à venir.

Trop fort, Nico : après le Bouclier fiscal, un nouveau cadeau pour tes amis et financé par  les cons  qui n'ont ni niche fiscale, ni compte offshore dans un paradis fiscal ! Merci qui ?...

Et si y en a qui se demandent encore pourquoi Nico veut absolument pas augmenter les impôts,la réponse est simple : pour pas passer pour un con.
Qu'il se rassure : c'est pas nous qui risquons de le juger : l'Histoire s'en chargera à l'aise (si y a encore des historiens dans le monde de l'Après-Crise qu'il nous prépare...)

Aucun commentaire: