19 juin 2009

On n'arrête pas le progrès

Dans la Série "Soyons fou et lâchons-nous", notre Gouvernement n'est pas en manque de créativité :

Après la simplification drastique du Code du travail l'année dernière (qui, soyons raisonnable était largement dépassé et beaucoup trop protecteur du travailleur... ce qui est savoureux dans la période actuelle où notre Super Prèz se permet de donner des leçons au monde entier sur la législation du travail...), les Hortefeux, Lefebvre et assimilés ne savent plus quoi inventer :
  • Travaillez quand vous êtes malades, tas de cons (d'ailleurs comme l'a si bien rappelé l'INSEE, un max se congés maladies sont abusivement accordés à une armée de branleurs)
  • Travaillez plus longtemps si vous voulez avoir votre retraite (ou plutôt si vous voulez que la génération d'avant vous touche vos cotisations... ou plutôt touche moins que ce qu'elle avait cotisé elle...)
Le summum en la matière étant à l'actif de British Aiways (comme quoi l'Etat est un amateur en comparaison de Privé en matière de progrès social) : le bénévolat au service de l'entreprise (ou plutôt le congés sans solde pendant 1 à 4 semaines) !!

Elle est pas belle la vie chez les libéraux ?!

Remarquez : ils auraient tort de se priver de ce genre d'essais (comme on dit : "qui ne tente rien n'a rien") : personne ne leur rentre dans le lard à ces gens-là. Personne ne leur dit clairement "bien tenté patron, mais pas question !".
C'est à cause du Consensus, de la Compréhension qu'on se doit tous d'avoir envers les difficiles conditions que traverse le monde de l'entreprise et du travail en général...

Mon cul, oui !!

Ce monde là du profit sans humanité correspond à une régression drastique : c'est même plus le XIXe siècle, là : carrément un retour au Moyen Age.
Le Seigneur dit et les serfs bossent en courbant l'échine pour lui rendre grâce de sa mansuétude.
Le rêve de notre gouvernement à la botte su CAC40 ? Avoir un peuple servile, sous-éduqué (ça tombe bien : Darcos & Co s'occupent activement de la destruction de l'Education ou de ce qu'il en restait), prêt à prendre n'importe quel emploi non qualifié et pas forcément rémunéré.
De toute façon, si y en a qui mouftent, les Forces de l'Ordre se feront un devoir de réprimer ça dans la délicatesse et tendresse habituelles.

Aucun commentaire: