10 sept. 2009

Carbone à ras !

Sa sérénissime altesse royale a tranché : ça sera 17 € la tonne.
Pas plus.
Pas moins.

Plus, ça aurait pulvérisé le pouvoir d'achat ramollo du peuple électeur et néanmoins laborieux, laminé les efforts colossaux de relance de notre ministre de la relance et le gaspillage inefficace réuni
Moins, ça aurait fait radin qui est trop gentil avec tous ces pauvres lobbyistes pétrolico-automobiles allergiques à la moindre velléité d'impôt kolkhozien.

Et le pire c'est que personne n'est content (à part l'UMP qui est toujours content de tout ce que dit et fait notre "Super Prèz que c'est le plus beau, le plus fort et tout et tout"...).

Ni les cons d'écolos qui n'ont pas compris que c'est pour eux qu'on fait cette taxe... pardon : cette "participation à l'effort collectif de nouveau mode de société nécessaire pour sauver la planète des générations à venir"... (vous pouvez respirer). Et qui en veulent plus !!!
Les fous.

Ni les patrons de PME et les routiers qui trouvent aberrante une nouvelle taxe absoooooolument injuste et contre productive (sachant qu'ils viennent de perdre la taxe professionnelle et sont soumis aux quotas sur le dégagement de CO2... on les comprend, les pôôôôvres...).

Ni le PS qui hurle à l'assassin du Pouvoir d'achat (pour 4 cents du litre, on les comprend....).

Le problème c'est que je suis vraiment pas sûr qu'avec 4 cents on va vraiment se rendre compte que rouler en voiture ça craint. Il faudrait faire apposer sur toutes les pompes à essence :
ROULER NUIT GRAVEMENT A LA SANTE
LE PETROLE TUE
LA VOITURE CA CRAINT....
Des trucs explicites, quoi !

On sait l'efficacité que ce genre d'annonce a eu sur la consommation de cigarettes...
Queudalle en comparaison d'une bonne hausse drastique du prix desdites cigarettes !!!!

Le président il veut nous faire croire qu'il tient ses promesses, qu'il va sauver la planète et faire plaisir à une autre Nicolas en "révolutionnant le mode de vie" des gens.

En inventant une usine à gaz au niveau du remboursement d'une taxe dont on se rend absolument pas compte ?...... C'est de la Révolution Tranquille, ça...

Il nous prendrait toute même pas pour des cons, non ?.....

Aucun commentaire: