15 oct. 2009

Quels modèles pour nos enfants ?

C'est vrai, quoi : vu que ceux sont eux qui vont construire le monde de demain (sur les ruines du Capitalisme désormais moralisé par les bons soins du G20 et de Saint Nicolas réunis), ne serait-il temps de leur offrir des modèles dignes de ce nom ?
Histoire qu'ils se bâtissent eux même sereinement et dignement.

Or donc : qu'est-ce qu'ils ont comme spectacle à regarder qui risque des les influencer au cours de leur vie ?

Des Eric B. qui se targuent de virer les zonards de Calais et évacuent des wagons de réfugiés couverts de gales d'un taudis concentrationnaire créé de brique et de broc après que Saint Nicolas aie décidé de fermer le Centre de Sangate (sans pour autant offrir de terre d'accueil à ceux qui y squattaient impunément).

Des Brice H. qui, impunément dérapent sur les arabes.

Des Frédéric L., porte parole de l'UMP qui demandent à corps et à cris des peines automatiques contre les casseurs et criminels sexuels. Non pas que je défendent ces derniers, mais la fonction de juge est une fonction fondamentale dans les démocraties...

Des Roselyne B. qui nous vantent les bienfaits du Vaccin contre la Grippe qui devait nous tuer mais qui a l'air de s'être enrayée en chemin... Faut bien écouler le stock qui a tant coûté aux contribuables et tant enrichis les potes industriels pharmaciens dans la plus grande opacité décisionnaire.

Des modèles d'intolérance, de répression systématique et de non transparence alors. Voilà ce qu'on offre à nos enfants.

Pas à tous.
Certains se voient offrir des postes de Président de Conseil Général.
A 23 ans. Sans beaucoup de diplômes, d'expérience. Mais avec une belle gueule et un papa hyper-présent sur tous les fronts.
Et président de l'EPAD. Un organisme qui gère ni plus ni moins que des milliards dans le Centre d'Affaires de la défense. Dans la totale transparence, bien sûr !
On n'est pas dans une République bananière, nous !

Non ?

A peine.

Répression, Impunité, Opacité et Népotisme, c'est une beau modèle pour le monde de demain.
Celui qui sera moralisé... enfin après la Crise.

Aucun commentaire: