19 mai 2009

Bloody Sunday

Un petit plantage du décor ambiant s'impose :
  • La Crise du Millénaire libéral frappe aveuglément et impitoyablement, le monde, l'Europe, le pays. De tout son pouvoir de nuisance, détruisant au passage des emplois, vidant le porte-monnaie et la dose d'espoirs de nombre de salariés
  • Un nombre non négligeables d'Universités sont bloquées en réaction à une politique dogmatique de marchandisation du savoir et de destruction comptable de l'enseignement supérieur (par là je veux dire qu'on choisit les matières qu'il ne sert à rien d'enseigner, du genre celles qui n'ont pas un trait direct avec l'économie et qui pourrait former les gens à réfléchir indépendamment de tout bourrage de crâne médiatique...)
  • Un nombre non négligeable d'Hôpitaux sont en rupture avec leur ministère de tutelle   réaction à une politique dogmatique de marchandisation de l'acte médical et de destruction comptable de la Santé Publique (ce que c'est commode le Copier-Coller ! je comprends pourquoi notre gouvernement l'utilise avec tant de facilité !)
  • Dans les deux cas, la rupture et le blocage durent depuis des semaines sans que le Gouvernement ne fasse beaucoup d'effort (ou alors en mettant de l'huile sur le feu par des menaces d'une finesse de barbouze imbibé de gnôle)... rappelons-nous que c'est ce même gouvernement de fins négociateurs qui a laissé la Guadeloupe s'enferrer pendant 44 jours pour ne pas trop peiner le MEDEF
Et donc plutôt que de remettre en cause la religion de la "Croissance Libérale et du Marché Libre concurrentiel qui sauve tout", qu'est-ce que nous propose ce gouvernement ?

  • De maintenir le bouclier fiscal (comme ça on est sûr que l'Etat n'aura pas les moyens de faire quoi ce soit)
  • De maintenir la défiscalisation des heures sup (ce qui justifie la débauche de ceux qui vont "travailler moins pour gagner moins" au profit de ceux qui vont " plus pour gagner pas plus"...)
  • De légiférer sur le travail du dimanche

Mais bon sang, qu'est-ce qu'on en a à battre du travail du dimanche ?!

En quoi ce modèle de consommation permanente peut nous sortir de la misère intellectuelle, économique et humaine dans laquelle nous a entraînés cette frénésie de la surconsommation inutile à tout va ?!!

Rien sur le retour à des valeurs plus saines ?
Sur une économie à échelle humaine (du genre faire autre chose qu'arpenter les rayons d'un hyper vendant de la daube produit à bas coût au bout du monde par des travailleurs non protégés et sous-payés) ?
Sur plus de lien social en weekend comme en semaine ?....

De la poudre au yeux pour nous faire croire qu'ils ont des idées à mettre en place pour faire avancer le schmillblick !!

Et pourquoi pas nous inventer une épidémie bien flippante pour nous forcer à nous terrer dans des abris anti-atomiques pendant qu'ils pillent le monde ?


Aucun commentaire: