26 janv. 2009

Tempête Electrique

175 km/h, vous vous rendez compte ?!

Mais que fait la Police de notre Etat de Haute Sécurité, bon sang !!
Tous les radars des Landes et de la Girond avait été sabotés par un groupe d'activistes d'ultra-gauche ou quoi ?

Des vents de ce niveau d'excès de vitesse c'est un truc à rendre malade notre Supr Prèz' à nous et sa Ministre de la Défense et l'Intérieur réunis.

Faut verbaliser fissa, légiférer pour que ça se produise plus et terroriser les terroristes, je vous dis.

Et interdire ce genre de comportements inconscients et anti-démocratique de la Météo qui prive des milliers de foyers du Sud Ouest d'électricité.

En même temps, et pour positiver sur les aléas du temps, méditons sur deux ou trois points :
  • Le réseau EDF ne sera établi pour 90% des foyers que d'ici une semaine. Je ne suis absolument pas sûr que ça ne soit pas pire dans les pays qui ont plus ou moins définitivement basculé vers un système privé de production électrique. En clair : le fait qu'on soit encore des Dinosaures kolkhoziens dont l'électricité est majoritairement produite par l'Etat est un avantage pour la collectivité.
(un peu comme notre système social archaique nous protège un peu plus que d'autres de la Crise qui frappe le Monde Libéral)
  • Sans vouloir revenir à un temps où il fallait aller chercher l'eau au puits du village, on peut aussi se demander quelle genre de vie nous vivons où le manque d'électricité nous paralyse et nous touche autant dans notre quotidien. De l'eau, du pain, un toit et un minimum de chaleur, voilà de quoi a besoin l'homme pour survivre. La chaleur humaine, la culture suivent juste après. Le reste, c'est quoi ?
  • Et enfin dans notre course insensée après le temps ou je ne sais quoi, ne serait-il pas bon de prendre enfin conscience que nous ne sommes pas grand chose et que nous pouvons attendre à l'abri que l'orage, la neige ou la tornade passe, plutôt que de persévérer à courir à l'autre bout du pays sous la tempête après des chimères ?

Aucun commentaire: