28 janv. 2009

Pourquoi sortir le 29 Janvier ?


Après tout, c'est vrai ça : pourquoi donc aller se peler les fesses en plein hiver et s'user la voix et les semelles sur le bitume de tout un tas de villes ce jeudi 29 janvier ?

J'écoutais ce matin d'une oreille émoussée le Duel du Jour sur France Info entre deux pointes acérée et impitoyables de la provocation irrespectueuse qui font la gloire de la presse française : Sylvie Pierre-Brossolette, du Point, et Laurent Joffrin de Libération. Et le niveau d'étonnement de ces deux pointures de l'analyse politique pertinente m'a empêché de finir de beurrer ma tartine.

Rendez-vous compte : tandis que l'une se demandait (en ricanant d'un air entendu et à peine suffisant) pourquoi les syndicats n'avaient pas de revendications claires sans qu'on ne sache très bien pourquoi les gens veulent manifester, l'autre nous expliquait qu'il y a plusieurs types d'opposition, politique, syndicale ou éparse et que le pire c'est le mélange des trois : la "conjonction d'oppositions"... En fait de Duel, ça a vite tourné au Duo, tellement nos deux duetistes étaient d'accord entre eux.

C'est marrant que ces gens-là le comprennent pas pourquoi les français sont tellement pas contents qu'ils veulent bien perdre une partie de leur salaire pour afficher ce mécontentement, pour exprimer leur refus.

Alors on va faire dans le pédagogique pour Le Point, Libé, France Info et accessoirement nos élus sourds, aveugles et entêtés (qui plutôt que de chercher la raison de ce mal-être, nous enfument avec ce gadget attrape-nigaud qu'est le service minimum et l'accueil obligatoire...).

Si on sort le 29 c'est pour dire à ceux qui nous gouvernent et nous ont amené dans cette merde noire, tout en se gavant grave (sous le regard attendri et compréhensif des médias si consensuels) :
  • ASSEZ
  • ASSEZ à la politique du Dogme Libéral
  • ASSEZ à la Religion aveugle du Capitalisme (qui est le meilleur ami de l'Homme et la moins pire des solutions comme l'a si bien dit ce grand penseur qu'est Georges W. Bush)
  • ASSEZ à la solution unique pré-fabriquée et formatée par les lobbyes du CAC40 : le Capital et l'économie au dépend de l'humain et le solidaire
  • ASSEZ à la casse forcenée du Service Public
  • ASSEZ à cette sytématique mise en concurrence des gens plutôt que la fédération des talents et des envies
On a vu ce que ça donnait aujourd'hui cette politique appliquée depuis trente ans par la droite aussi bien que la gauche molle. Alors merci de changer de disque pour que demain soit différent.

Si vous ne saviez pas s'il fallait y aller, j'espère que maintenant c'est un peu plus clair.
(même si on peut être sûr qu'au lendemain de la Manif' nos dirigeants zélés et brillants expliqueront calmement qu'ils ont entendu... mais que c'est par leurs Réformes pas assez engagées qu'ils voient une sortie de la Crise)

Des fois on peut se demander si une grève ou une manifestation sont vraiment des solutions pour parler aux autistes (avec tout le respect que je dois aux vrais autistes, ceux qui ne font ni politique ni journalisme léche-pompe).

Aucun commentaire: