14 janv. 2009

Dégoûts et des Horreurs

C'est à vous dégoûter de respirer, d'avoir un toit, des fenêtres, la santé, un patron à critiquer et un train-train quotidien.
  • 18 jours de guerre
  • 975 palestiniens tués
  • 4400 et plus palestiniens blessés
  • 13 israéliens tués (on ne connaît pas le nombre de blessés, mais on sait qu'il y a 3 civils parmi ces morts...)
  • tandis que le nombre de civils tués côté palestiniens étaient estimé à la louche à 25% et passe maintenant à 40% (soit 390 et plus de femmes, enfants, voire simples vivants sans arme)
Derrière ces macabres décomptes tirés des décombres, se cache une horreur que les médias occidentaux ont tendance à oublier. On nous bassine les oreilles avec les 7000 Quassam qui ont été tirés sur Israël depuis des années, mais on ne nous compte pas le nombre de missiles, bombes et autres raids envoyés par Israël sur Gaza ou la Palestine pour se défendre, punir, répliquer ou simplement supprimer des activistes.

Derrière ces comptes d'apothicaires, on oublié qu'Israël expérimente des jolis joujoux au cours de ces soldes de l'Horreur : Bombes au Phosphore pour brûler ceux qui auraient pas dû être là, DIME pour toucher ceux qui sont proches, Bombes à l'Uranium appauvri... Même le Figaro l'écrit, c'est pour dire !
(tout comme lors de la Guerre du Liban de 2006, le même Israël a procédé à d'autres expérimentations... au prix de 1189 vies tout de même...)

Faut dire qu'après s'être fait épingler par l'ONU et la Croix Rouge pour avoir empêché les secours d'intervenir, bombardé les civils réfugiés dans une école de l'ONU, c'est maintenant Human Rights Watch qui affiche des choses pas propres...

On rétorquera aux empêcheurs de massacrer en rond que les palestiniens avaient qu'à pas s'entasser par milliers dans un territoire ridicule autour de méchants activistes...

Et pendant ce temps-là, la France rappelle à son bon peuple qu'il ne faut pas ramener le conflit sur notre sol à nous, garder notre calme, ne pas perdre la mémoire (comme nous le rappelle si bien le bon docteur Kouchner, grand spécialiste de la moralisation de l'histoire et de la diplomatie...), ne pas manifester dans la violence et tomber dans l'amalgame (ce en quoi on peut être d'accord, tout en n'oubliant pas la réalité sur le terrain lointain)...
Comme quoi, autant regarder où c'est calme plutôt que du côté de ceux qui meurent sous les bombes incendiaires.

Vive la Connerie Humaine qui adore jouer avec le feu et détourner pudiquement le regard !

3 commentaires:

SIAMS a dit…

HA HA HA Kouchner le BOUFFON, le sans couilles (excuses moi mais fallait que ça sorte )))) le sbire, l'opportuniste .... Mais comment vont ils se rattrapper aux branches, se justifier en parlant d'aide humanitaire, de soutien, dans quelques jours pour l'investiture d'Obama..Commetous ceux qui hésite encore à choisisr leur camp..les pisses-tiède, ceux qui pour leur pub sont, maintenant que la boucherie va se terminer, dans les manifs, ceux qui nous regardent défiler comme au spectacle ...en tous les cas depuis presque un mois je me ballade tjrs avec une bassine pour vomir toute cette lamentable merde, ces médias sarkoziste, cette presse asservie ..... BANDE DE CHIENS !!!!! ISARAEL ASSASSINS

The Crazy Baron Rouge a dit…

Tu n'as pas tort sur l'étrange mollesse et compréhension du French Doc envers les Dictateur et Dictatures militaires du monde entier. Mais c'est malheureusement pas une nouvelle que Bernie il aime les US et les militaires (libyens, israéliens ou birmans) !

Le bonne nouvelle c'est que contrairement à ce que nos médias (qui pratiquent étrangement la symétrie de l'info quand ça les arrange) voudraient nous faire croire, même en Israël (aussi bien que dans la communauté juive de France) cette guerre ignoble ne fait pas l'unanimité.

C'est qu'est-ce que j'dis : faut leur présenter simplement et sereinement la facture sous forme des images insoutenables des morts et des torturés qu'ils éparpillent sur le sol gazaoui.

L'Histoire jugera leurs actes impardonnables.

SIAMS a dit…

+ 85% des israeliens étaient pour l'offensive ....